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Talent Acquisition & Skills Partner (F/H/X)

Talent Acquisition & Skills Partner (F/H/X)

Type de contrat: Contrat à durée indéterminée

Temps de travail: Temps plein

Auprès de: DEVELOPPEMENT ET RESSOURCES HUMAINES - RECRUTEMENT, MOBILITE ET COMPETENCES

Site: Site de Bruxelles
 

Fonction

MISSION
 
Le·la Talent Acquisition & Skills Partner contribue au déploiement et à la mise en œuvre de la politique d’acquisition, de développement et de fidélisation des talents.


Il·elle agit en tant que partenaire de son·ses business, dans les domaines du recrutement, de la mobilité interne et de la démarche compétences.

Il·elle coordonne des projets relevant de son expertise et gère les recrutements de son portefeuille clients internes.

ENVIRONNEMENT

Vous intégrez le centre d’expertise RMC (Recrutement, Mobilité et Compétences) et vous travaillez en étroite collaboration avec vos 2 collègues. Vous collaborez au quotidien avec vos partenaires business et vos collègues RH. Vous rapportez hiérarchiquement au Responsable RMC.

RESPONSABILITÉS

  • Conseiller et accompagner, au sein de son portefeuille, ses partenaires business en matière de recrutement, mobilité interne, accompagnement de carrière ainsi que dans la démarche compétences ;
  • Coordonner des projets spécifiques dans ces domaines d’activités ;
  • Piloter certains recrutements (cadres, non cadres, stages) de ses partenaires business depuis l’analyse du besoin à l’établissement du contrat ;
  • Définir et mettre en œuvre la stratégie de sourcing en fonction des profils à recruter ;
  • Contribuer au développement et à la maintenance des outils et référentiels compétences ;
  • Être force de proposition dans l’utilisation et l’amélioration continue du module recrutement SIRH (RH+) ;
  • Soutenir l’élaboration du plan de recrutement et de développement annuel, en vue d’anticiper les actions à mener en termes d’acquisition, de développement et de fidélisation des talents (stratégie de communication, animation sur les réseaux sociaux, présence dans les écoles, jobdays, accompagnement de carrière, mobilité interne, etc.) ;
  • Assurer le support administratif et logistique inhérent à ses tâches et activités ;
  • Veiller au respect des normes et règlementations RH ;
  • Proposer des améliorations des méthodes et outils ainsi que des initiatives digitales en assurant une veille des tendances dans ses domaines d’expertise.

Profil

APTITUDES ET COMPÉTENCES

a. Aptitudes et compétences spécifiques

  • Très bonne connaissance des méthodes, outils, canaux de recrutement, techniques de sourcing et d’interview ;
  • Très bonne connaissance des procédures et processus RH ;
  • Très bonne connaissance des outils bureautiques et de travail collaboratif ;
  • Bonne connaissance des méthodes et outils de gestion de projets ;
  • Bonne connaissance d'un SIRH ;
  • Bonne connaissance de la législation sociale ;
  • Bonne culture digitale ;
  • Veille continue dans son domaine ;
  • Connaissance de l’audiovisuel et des médias.

b. Aptitudes et compétences comportementales

  • Être ouvert·e au changement et se montrer flexible ;
  • Demeurer compétent·e et efficace dans les situations de stress, de forte pression ou dans les situations critiques ;
  • Travailler de manière collaborative ;
  • Motiver les collaborateur·trices afin de les faire grandir et de développer leurs compétences ; 
  • Présenter des informations claires de manière structurée dans un discours adapté à son auditoire ;
  • Répondre aux attentes des clients internes de manière qualitative et quantitative ; 
  • Construire des réseaux de relations larges et efficaces, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’Organisation ;
  • Comprendre rapidement des informations nouvelles et apprendre aisément de nouvelles tâches et techniques.

CONDITIONS D'ACCÈS

  • Être titulaire d'un diplôme universitaire de niveau Master (de préférence en ressources humaines) ou équivalent par expérience ;
  • Démontrer une expérience d’au moins 5 ans en gestion de projets dans le domaine du recrutement et/ou des compétences ;
  • Démontrer une connaissance et/ou affinité avec le secteur digital et/ou des médias est un atout ;
  • Disposer d'une certification en tests psychotechniques est un atout.

Offre

En intégrant la RTBF, vous participerez activement à notre engagement de media de service public, celui d'informer, de divertir et d'éduquer tous les publics, sur toutes les plateformes, avec un accent particulier donné au digital. Travailler à la RTBF, c'est évoluer dans un cadre de travail convivial, professionnel et challengeant, entouré.e de personnes passionnées et engagées. Nous rejoindre, c'est aussi avoir l'opportunité de se développer au travers de formations enrichissantes proposées par la RTBF Academy. Enfin, nous vous proposons un salaire attrayant assorti d’avantages extra-légaux et des possibilités de télétravail.  N'attendez plus !

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