Une culture d’entreprise toxique mène à l’épuisement professionnel

Une culture d’entreprise toxique rend les employés malades. Une culture d’entreprise où les collaborateurs se sentent n’être que des numéros et dont on attend qu’ils prestent toujours plus sans recevoir de reconnaissance ou sans être récompensés en retour mènent inévitablement à un épuisement professionnel. C’est ce que met en évidence une recherche effectuée auprès de 20.000 travailleurs par le fournisseur de logiciels O.C. Tanner.

L’enquête montre également que le manque d’opportunités d’apprentissage réduit non seulement l’engagement des employés, mais augmente également les risques d’épuisement professionnel de 16%. Une baisse de confiance à l’égard des managers accroît également les risques de burn-out de 29%.

Source: HRReview

Social Legal Advisor

Smals

Resource Manager

Smals

Payroll & HR Administration Coordinator

Smals

HR Business Partner – Data Literate

Smals

Aanmelden

Als lid van HR Square hebt u ook de mogelijkheid de digitale versie alsook de archieven van het tijdschrift te raadplegen via onze website.

HR Square Actualités : la newsletter qui cartographie la GRH et l'envoie dans votre boîte mail.

Chaque semaine, nous vous donnons un aperçu des faits et événements les plus importants dans le domaine des ressources humaines. Vous avez également immédiatement un aperçu des événements RH à ne pas manquer.

Gratuit dans la boîte aux lettres pour ceux qui s’inscrivent.

S'inscrire

En tant que membre de HR Square vous avez également la possibilité de consulter la version numérique ainsi que les archives du magazine via notre site internet.