On sait que chercher un emploi, cela peut être du sport ! Parfois de haut niveau. Le Forem vient justement de se faufiler avec créativité dans le créneau sportif avec une action de communication baptisée « Voulez-vous succéder à Roberto ? » et lancée principalement sur les réseaux sociaux.
L’initiative inspirée par l’après-Mondial pour la Belgique et le départ du coach des Diables Rouges Roberto Martinez, vise à tourner les projecteurs vers les nombreuses opportunités d’emploi, toutes filières confondues, que recèle chaque année le secteur sportif belge. Un secteur qui compte quelque 5500 emplois en Wallonie.
L’agence pour l’emploi wallonne profite donc de l’actualité pour valoriser des postes « sportifs » vacants dans les clubs, associations, etc, mais aussi dans les entreprises qui permettent de les pratiquer et/ou transmettre la passion du sport. Cela va de maître-nageur ou nageuse, coach sportif, personnes chargées de la vente d’articles de sport… Les offres sont régulièrement enrichies et plus de 30 sont déjà disponibles sur le site du Forem et son appli.