Dossier 1 – Changer votre approche de la gestion des performances: 6 conseils pour éviter les problèmes

HR Square 14
Menez un audit pour identifier les impacts des modifications envisagées  « En eux-mêmes, l’organisation de la gestion des performances et les entretiens associés ne sont pas réglementés, ce qui laisse une marge de manœuvre étendue à la politique managériale, observe Florence Sine. Il n’y a donc en principe pas d’obstacle juridique à modifier ceux-ci, pour autant que l’adaptation envisagée n’introduise pas de pratiques discriminatoires ou ne soit pas contraire à des règles fixées, par exemple, dans le règlement de travail. On ne peut dès lors que conseiller de mener un inventaire complet de toutes les implications et des documents - règlement de travail, contrats individuels, etc. - qui pourraient être concernés afin de les adapter selon la procédure adéquate. » Présentez et expliquez votre projet aux organes de la concertation sociale en cas de questions « Si les représentants des travailleurs posent des questions à cet égard, notre conseil est d’y répondre par...

In de kijker

Aantal telewerkers in de EU verdubbeld

Bonussen van CEO’s amper gekoppeld aan milieuprestaties

Netto minstens 50 euro erbij vanaf 1 januari

Social media

Aanmelden

Als lid van HR Square hebt u ook de mogelijkheid de digitale versie alsook de archieven van het tijdschrift te raadplegen via onze website.

HR Square Nieuws: de newsletter die HRM in kaart en in uw mailbox brengt.

Iedere week bieden we een overzicht van de voornaamste feiten en gebeurtenissen in HR. Meteen hebt u ook een overzicht van de HR-evenementen die u niet mag missen.

Gratis in de mailbox voor wie zich registreert.