Dossier 1 – Le NWoW, synonyme de performance ?

HR Square 8
Les espaces et les temps de travail évoluent. De plus en plus d’organisations s’inscrivent dans ce qu’on appelle le « nouveau monde du travail » (New World of Work, NWoW). Et les consultants ne tarissent pas d’éloges à son égard : il faudrait « y aller » car il permet d’améliorer les performances de l’entreprise et rend les collaborateurs (plus) heureux au travail. Mais ces promesses correspondent-elles aux réalités vécues sur le terrain ? C’est ce qu’a exploré la recherche Managing sustainable and innovative workplaces - New Ways of Working, towards sustainable organizational performance ?, réalisée par Laurent Taskin et Michel Ajzen dans le cadre du partenariat de recherche entre le centre de connaissances de SD Worx et la Louvain School of Management (UCL).  Première étape de la démarche : définir ce que l’on entend exactement par « nouveau monde du travail ». « Ce concept renvoie à des réalités et pratiques multiples, relève Michel Ajzen, doctorant-chercheur...

In de kijker

Netto minstens 50 euro erbij vanaf 1 januari

Werkgevers nemen maatregelen tegen hoge energiekosten

Werknemers krijgen dit jaar gemiddeld 11 procent hogere bonus

Social media

Aanmelden

Als lid van HR Square hebt u ook de mogelijkheid de digitale versie alsook de archieven van het tijdschrift te raadplegen via onze website.

HR Square Nieuws: de newsletter die HRM in kaart en in uw mailbox brengt.

Iedere week bieden we een overzicht van de voornaamste feiten en gebeurtenissen in HR. Meteen hebt u ook een overzicht van de HR-evenementen die u niet mag missen.

Gratis in de mailbox voor wie zich registreert.