Dossier 1 – Les « ajustements concertés », une bonne piste ?

HR Square 9
L’échantillon porte sur 47 organisations. Celles-ci se disent unanimement opposées à l’octroi de congés supplémentaires pour raisons religieuses. Mais une sur deux admet qu’il faudrait donner priorité à une demande de congé pour motif religieux. Sur la modification des jours fériés légaux, les avis sont partagés : 55% s’y refusent, pour 45% se disant favorables (idéalement à raison d’un seul jour).  La pratique de la prière sur le lieu de travail constitue un autre sujet sensible. Près de quatre entreprises sur cinq sont d’avis qu’il ne faut pas interrompre le travail, mais que des moments de pause déjà prévus peuvent être utilisés librement par les travailleurs, et donc aussi pour prier. Le code vestimentaire est également vu comme problématique, car c’est par ce biais que la question revient le plus fréquemment devant les tribunaux ou dans la presse. Quatre sociétés sur dix estiment qu’il faut interdire le port de signes...

In de kijker

Aantal telewerkers in de EU verdubbeld

Bonussen van CEO’s amper gekoppeld aan milieuprestaties

Netto minstens 50 euro erbij vanaf 1 januari

Social media

Aanmelden

Als lid van HR Square hebt u ook de mogelijkheid de digitale versie alsook de archieven van het tijdschrift te raadplegen via onze website.

HR Square Nieuws: de newsletter die HRM in kaart en in uw mailbox brengt.

Iedere week bieden we een overzicht van de voornaamste feiten en gebeurtenissen in HR. Meteen hebt u ook een overzicht van de HR-evenementen die u niet mag missen.

Gratis in de mailbox voor wie zich registreert.