Dossier 1 – Quelles approches de rémunération pour des carrières plus longues ?

HR Square 7
La balise est très vite posée par les participants de l’atelier : il faut à l’avenir éviter une trop forte (et trop mécanique) progression des salaires selon l’ancienneté, celle-ci étant de nature à découpler la rémunération et la productivité à partir de 50 ans. « Tous ces automatismes en termes d’augmentation n’ont plus de sens et amènent à des niveaux qui handicapent les travailleurs plus âgés, argumente Stephan Van Lierde. Il conviendrait de payer les gens en fonction de ce qu’ils font réellement et, idéalement, de leur valeur ajoutée. A terme, il faudrait aboutir à un seul statut, avec un nombre de grades aussi limité que possible. »  Les apports de l’exposé de Dominique Anxo sur les cycles de vie ont inspiré l’atelier. « Les progressions salariales gagneraient à être plus marquées en début de carrière car c’est à ce moment-là que les gens ont besoin de davantage de rentrées. Par la suite,...

In de kijker

Aantal telewerkers in de EU verdubbeld

Bonussen van CEO’s amper gekoppeld aan milieuprestaties

Netto minstens 50 euro erbij vanaf 1 januari

Social media

Aanmelden

Als lid van HR Square hebt u ook de mogelijkheid de digitale versie alsook de archieven van het tijdschrift te raadplegen via onze website.

HR Square Nieuws: de newsletter die HRM in kaart en in uw mailbox brengt.

Iedere week bieden we een overzicht van de voornaamste feiten en gebeurtenissen in HR. Meteen hebt u ook een overzicht van de HR-evenementen die u niet mag missen.

Gratis in de mailbox voor wie zich registreert.