Dossier 1 – Retour sur le passage de relais à la tête d’IBA

HR Square 16
En 30 ans, IBA est passé du statut de spin-off de l’UCL spécialisée dans la technologie des accélérateurs de particules (cyclotrons) à celui de leader mondial dans son secteur, le traitement du cancer par protonthérapie. L’entreprise emploie aujourd’hui quelque 1.500 personnes aux quatre coins de la planète. Une success-story que l’on doit en très grande partie à la vision de son fondateur, Yves Jongen, et à Pierre Mottet qui en a été le gestionnaire avisé jusqu’en 2012. Quelques mois plus tôt, celui-ci décide de passer le flambeau. Mais sans totalement quitter le navire puisque la perspective s’ouvre de succéder à Jean Stéphenne, président du conseil d’administration.  À l’époque Vice-President HR ne rapportant pas directement au CEO, Frédéric Nolf n’a pas joué de rôle spécifique dans la désignation du successeur. « Après deux tentatives voici plusieurs années de s’attacher un profil externe pour prendre la fonction, mais qui n’ont pas été couronnées...

In de kijker

Aantal telewerkers in de EU verdubbeld

Bonussen van CEO’s amper gekoppeld aan milieuprestaties

Netto minstens 50 euro erbij vanaf 1 januari

Social media

Aanmelden

Als lid van HR Square hebt u ook de mogelijkheid de digitale versie alsook de archieven van het tijdschrift te raadplegen via onze website.

HR Square Nieuws: de newsletter die HRM in kaart en in uw mailbox brengt.

Iedere week bieden we een overzicht van de voornaamste feiten en gebeurtenissen in HR. Meteen hebt u ook een overzicht van de HR-evenementen die u niet mag missen.

Gratis in de mailbox voor wie zich registreert.