Dossier 2 (pénuries) – Comment pallier le manque d’électriciens?

HR Square 17
La filiale BeLux de la multinationale française Veolia emploie quelque 1.800 personnes. Son activité « historique », c’est la maintenance des bâtiments, en particulier tout ce qui relève de l’entretien des installations techniques (chauffage, électricité, plomberie, air conditionné, etc.). Conformément à l’évolution des activités exercées dans d’autres pays du groupe, elle négocie aujourd’hui le virage de la diversification pour s’occuper de gestion, d’optimisation et de valorisation des ressources en eau et en énergie. « Aujourd’hui, notre portefeuille d’activités se situe encore à 85% dans les métiers dits historiques, avec l’objectif de monter en puissance dans les nouvelles activités au cours des mois et des années qui viennent, confie Raphaël Scheers, DRH chez Veolia BeLux. Ce qui nécessite d’investir dans la formation de nos collaborateurs pour faire évoluer leurs compétences, mais également d’attirer d’autres talents afin de répondre à ces nouveaux types de contrats. Or, nous devons, comme d’autres entreprises, faire avec les pénuries de...

In de kijker

Aantal telewerkers in de EU verdubbeld

Bonussen van CEO’s amper gekoppeld aan milieuprestaties

Netto minstens 50 euro erbij vanaf 1 januari

Social media

Aanmelden

Als lid van HR Square hebt u ook de mogelijkheid de digitale versie alsook de archieven van het tijdschrift te raadplegen via onze website.

HR Square Nieuws: de newsletter die HRM in kaart en in uw mailbox brengt.

Iedere week bieden we een overzicht van de voornaamste feiten en gebeurtenissen in HR. Meteen hebt u ook een overzicht van de HR-evenementen die u niet mag missen.

Gratis in de mailbox voor wie zich registreert.