Dossier 2 (pénuries) – Quelles pistes pour trouver les perles rares dans les métiers dits ‘en pénurie’?

HR Square 17
Ingénieur, infirmier, informaticien, technicien, ouvrier en construction, mécanicien ou encore électricien : tous ces métiers figurent dans la liste des « fonctions critiques » des trois régions du pays, à côté d’autres mentions parfois surprenantes comme celles des coiffeurs, des boulangers ou des spécialistes en soins de beauté. Les architectes et les métiers de l’intervention sociale et culturelle ne sont ‘critiques’ qu’en Wallonie, alors que les traducteurs et experts en banques et assurances ne le sont qu’à Bruxelles. Sans surprise, la liste est plus longue en Flandre où l’on pleure après le personnel d’hôtel, les conseillers d’entreprise, les éducateurs ou le personnel d’entretien industriel, entre autres… De son côté, Manpower confirmait à l’automne dernier des tensions accentuées sur le marché du travail en Flandre (31% des employeurs sondés déclarant avoir des difficultés à remplir les postes vacants), alors qu’elles diminuaient à Bruxelles (22%) et au Sud du pays (13%). La liste des...

In de kijker

Aantal telewerkers in de EU verdubbeld

Bonussen van CEO’s amper gekoppeld aan milieuprestaties

Netto minstens 50 euro erbij vanaf 1 januari

Social media

Aanmelden

Als lid van HR Square hebt u ook de mogelijkheid de digitale versie alsook de archieven van het tijdschrift te raadplegen via onze website.

HR Square Nieuws: de newsletter die HRM in kaart en in uw mailbox brengt.

Iedere week bieden we een overzicht van de voornaamste feiten en gebeurtenissen in HR. Meteen hebt u ook een overzicht van de HR-evenementen die u niet mag missen.

Gratis in de mailbox voor wie zich registreert.