Dossier 2 : Pfizer Bruxelles a déployé une flexibilité basée sur la confiance et adaptée aux besoins

HR Square 7
Environ 2.150 personnes travaillent pour le groupe pharmaceutique Pfizer en Belgique dans les domaines de la recherche, de la production, de la distribution et de la vente de médicaments. Ces activités se répartissent sur 4 sites : Anderlecht, Puurs, Zaventem et Bruxelles (Ixelles) où évoluent 240 collaborateurs, essentiellement dans le commercial. « Les bureaux se situaient auparavant à Jette et le déménagement a rallongé les temps de trajet pour une partie de la population qui vient du Nord du pays, confie Anne De Backer, HR MOS Lead pour Pfizer à Bruxelles. Certains font jusque 3 heures de route au quotidien. »  C’est un des arguments qui a poussé l’équipe RH à repenser la flexibilité du travail. Mais ce n’est pas le seul. « Pfizer, comme de nombreux acteurs du secteur pharmaceutique, a connu plusieurs réorganisations ces dernières années, avec une pression accrue pour les collaborateurs en raison du contexte économique général. Il nous...

In de kijker

Netto minstens 50 euro erbij vanaf 1 januari

Werkgevers nemen maatregelen tegen hoge energiekosten

Werknemers krijgen dit jaar gemiddeld 11 procent hogere bonus

Social media

Aanmelden

Als lid van HR Square hebt u ook de mogelijkheid de digitale versie alsook de archieven van het tijdschrift te raadplegen via onze website.

HR Square Nieuws: de newsletter die HRM in kaart en in uw mailbox brengt.

Iedere week bieden we een overzicht van de voornaamste feiten en gebeurtenissen in HR. Meteen hebt u ook een overzicht van de HR-evenementen die u niet mag missen.

Gratis in de mailbox voor wie zich registreert.