Le Coin des partenaires – Ascento : Self-leadership, la fin du manager ou l’inverse ?

HR Square 11
Le self-leadership, la solution ? Ascento et l’Antwerp Management School ont mené une étude et ont consacré un livre blanc au sujet. L’autonomie et la prise en charge de sa propre carrière semblent une piste prometteuse. Ce self-leadership stimule l'estime de soi, favorise l'innovation, limite le stress, maximise la satisfaction professionnelle et diminue l'absentéisme. En transcendant le niveau individuel, il induit aussi un impact collectif positif en créant un cadre où l'épanouissement personnel du collaborateur rejaillit sur l’organisation. Pour ne rien gâcher, le self-leadership ne repose pas exclusivement sur les qualités intrinsèques de la personne et peut s'apprendre. De quoi en faire d'emblée un objectif d'entreprise, à condition de l'inscrire dans la stratégie de l'organisation. La fin du manager ? Non : un nouveau rôle Les supérieurs jouent un rôle clé dans ce processus d’autogestion. Leur soutien est indispensable. Les managers doivent, en effet, faire office de modèles et montrer la voie en témoignant...

In de kijker

Netto minstens 50 euro erbij vanaf 1 januari

Werkgevers nemen maatregelen tegen hoge energiekosten

Werknemers krijgen dit jaar gemiddeld 11 procent hogere bonus

Social media

Aanmelden

Als lid van HR Square hebt u ook de mogelijkheid de digitale versie alsook de archieven van het tijdschrift te raadplegen via onze website.

HR Square Nieuws: de newsletter die HRM in kaart en in uw mailbox brengt.

Iedere week bieden we een overzicht van de voornaamste feiten en gebeurtenissen in HR. Meteen hebt u ook een overzicht van de HR-evenementen die u niet mag missen.

Gratis in de mailbox voor wie zich registreert.