Le coin des partenaires : Les bonnes techniques pour optimiser votre politique d’ergonomie

HR Square 6
1. L’importance de connaître l'anatomie Bien connaître l'anatomie du dos et des membres supérieurs permet de comprendre les problèmes potentiels (futurs). En sensibilisant les collaborateurs, vous attirez leur attention sur les actes et les postures qui entraînent une surcharge ergonomique, et vous les motivez à procéder à des adaptations. La mise en œuvre réussie d'une politique d'ergonomie passe par une sensibilisation permanente du personnel. 2. Les bonnes techniques Un membre du personnel soignant, par exemple, soulève chaque jour des personnes dont le poids va jusqu'à 80 kg ou plus. En comparaison : dans le secteur de la construction, les sacs de ciment de 50 kg ont été remplacés par des sacs de 25 kg pour des raisons d'ergonomie. Les membres du personnel soignant doivent donc ne pas soulever les patients, mais les accompagner dans leurs déplacements, afin d'éviter tout problème dû à une surcharge physique. Une formation consacrée aux techniques...

In de kijker

Netto minstens 50 euro erbij vanaf 1 januari

Werkgevers nemen maatregelen tegen hoge energiekosten

Werknemers krijgen dit jaar gemiddeld 11 procent hogere bonus

Social media

Aanmelden

Als lid van HR Square hebt u ook de mogelijkheid de digitale versie alsook de archieven van het tijdschrift te raadplegen via onze website.

HR Square Nieuws: de newsletter die HRM in kaart en in uw mailbox brengt.

Iedere week bieden we een overzicht van de voornaamste feiten en gebeurtenissen in HR. Meteen hebt u ook een overzicht van de HR-evenementen die u niet mag missen.

Gratis in de mailbox voor wie zich registreert.