Le coin des partenaires : Mobilité professionnelle : clarifier les opportunités de carrière interne

HR Square 6
À qui la faute ? Au manque de visibilité des opportunités de mobilité interne, apparemment. 65% des travailleurs belges déclarent préférer une longue carrière auprès d'un même employeur selon l’enquête menée pour Tempo-Team par InSites Consulting. Pourtant, un travailleur sur cinq recherche un poste auprès d’un autre employeur. Soit plus que ceux qui aspirent à changer de fonction, mais pas de patron. Ces chiffres révèlent que les travailleurs ne discernent pas suffisamment d'opportunités de mobilité interne. C'est un problème reconnu par la plupart des employeurs. Un sur quatre confirme que leur personnel manque de mobilité au sein de l'entreprise. Et cela alors que 50% des employeurs sont persuadés que leurs collaborateurs seraient parfaitement aptes à assumer d'autres fonctions, voire à travailler dans d'autres départements. Encourager la mobilité interne revêt une grande importance pour l'entreprise et les RH : cela favorise les relations professionnelles durables et offre aux talents plus de...

In de kijker

Aantal telewerkers in de EU verdubbeld

Bonussen van CEO’s amper gekoppeld aan milieuprestaties

Netto minstens 50 euro erbij vanaf 1 januari

Social media

Aanmelden

Als lid van HR Square hebt u ook de mogelijkheid de digitale versie alsook de archieven van het tijdschrift te raadplegen via onze website.

HR Square Nieuws: de newsletter die HRM in kaart en in uw mailbox brengt.

Iedere week bieden we een overzicht van de voornaamste feiten en gebeurtenissen in HR. Meteen hebt u ook een overzicht van de HR-evenementen die u niet mag missen.

Gratis in de mailbox voor wie zich registreert.