Le coin des partenaires – Partena Professional : Donner un emploi à des réfugiés, acte de bienveillance ou casse-tête juridique ?

HR Square 7
Pour pouvoir travailler en Belgique, les travailleurs qui ne possèdent pas la nationalité belge doivent être titulaires d’un permis de travail. Il existe différents types de permis de travail (A, B et C) en fonction de la durée de validité ou du groupe-cible auquel appartient l'intéressé. Un permis de travail donne l'autorisation au travailleur étranger d’exercer un travail en Belgique. Il existe d'innombrables possibilités de dérogation à cette obligation. La dispense la plus connue est celle qui concerne les ressortissants des pays de l'Union européenne. Ils jouissent de la libre circulation des personnes et peuvent travailler ici sans permis de travail.Dans le cas des réfugiés, on établit une distinction selon que l'intéressé a déjà obtenu la reconnaissance du statut de réfugié (réfugié reconnu), ou qu'il se trouve toujours en cours de procédure de demande d'asile (candidat-réfugié ou demandeur d'asile). Les réfugiés reconnus bénéficient d'une exemption. Les candidats-réfugiés, par contre, doivent...

In de kijker

Aantal telewerkers in de EU verdubbeld

Bonussen van CEO’s amper gekoppeld aan milieuprestaties

Netto minstens 50 euro erbij vanaf 1 januari

Social media

Aanmelden

Als lid van HR Square hebt u ook de mogelijkheid de digitale versie alsook de archieven van het tijdschrift te raadplegen via onze website.

HR Square Nieuws: de newsletter die HRM in kaart en in uw mailbox brengt.

Iedere week bieden we een overzicht van de voornaamste feiten en gebeurtenissen in HR. Meteen hebt u ook een overzicht van de HR-evenementen die u niet mag missen.

Gratis in de mailbox voor wie zich registreert.