Le coin des partenaires – Quintessence : Un des défis des RH ? Attirer des talents qui s’engagent durablement

HR Square 7
Il faut sans cesse le scruter, publier et utiliser sur les médias sociaux. Les offres d'emploi ont tendance à être des invitations pour une première entrevue. Et il en va ainsi si on veut attirer des talents potentiels. La première rencontre constitue une merveilleuse opportunité pour identifier les synergies possibles, pour trouver ensemble, candidat et employeur, une situation future qui soit gagnant-gagnant. Il ne faut par conséquent pas cristalliser l’entretien en le limitant à une fonction spécifique. Au contraire, il doit être un moment d’exploration des opportunités d’avenir. 
 La question essentielle, ce n’est pas de garantir le matching entre le candidat et une fonction donnée, mais plutôt de savoir comment les talents du candidat peuvent contribuer à l'avenir de l'organisation. Cette approche implique de ne plus figer l’entretien sur une seule fonction. Il s’agit de mettre l’accent sur les talents, à savoir sur ce que le candidat fait bien...

In de kijker

Aantal telewerkers in de EU verdubbeld

Bonussen van CEO’s amper gekoppeld aan milieuprestaties

Netto minstens 50 euro erbij vanaf 1 januari

Social media

Aanmelden

Als lid van HR Square hebt u ook de mogelijkheid de digitale versie alsook de archieven van het tijdschrift te raadplegen via onze website.

HR Square Nieuws: de newsletter die HRM in kaart en in uw mailbox brengt.

Iedere week bieden we een overzicht van de voornaamste feiten en gebeurtenissen in HR. Meteen hebt u ook een overzicht van de HR-evenementen die u niet mag missen.

Gratis in de mailbox voor wie zich registreert.