Licenciement et adresse du destinataire – Dilbeek: 1700 ou 1070 ?

HR Square 17
Une société a notifié par courrier recommandé à un travailleur son licenciement moyennant prestation d’un préavis. L’adresse reprise sur la lettre de licenciement correspondait à l’adresse exacte du travailleur, contrairement à l’adresse reprise sur le récépissé de dépôt qui contenait pour sa part une erreur dans le code postal. La société avait en effet interverti deux chiffres du code postal, et indiqué « 1070 Dilbeek » au lieu de « 1700 Dilbeek ». Ce courrier faisait suite à un entretien oral avec le travailleur lors duquel la décision de la société de le licencier moyennant préavis de 40 jours lui a été communiquée, et le travailleur a presté normalement son préavis jusqu’à son terme. A l’issue de ce préavis, l’organisation syndicale du travailleur a écrit à la société pour lui indiquer que le préavis était nul, dès lors qu’elle ne pouvait pas démontrer avoir adressé la notification du préavis par voie recommandée à...

In de kijker

Netto minstens 50 euro erbij vanaf 1 januari

Werkgevers nemen maatregelen tegen hoge energiekosten

Werknemers krijgen dit jaar gemiddeld 11 procent hogere bonus

Social media

Aanmelden

Als lid van HR Square hebt u ook de mogelijkheid de digitale versie alsook de archieven van het tijdschrift te raadplegen via onze website.

HR Square Nieuws: de newsletter die HRM in kaart en in uw mailbox brengt.

Iedere week bieden we een overzicht van de voornaamste feiten en gebeurtenissen in HR. Meteen hebt u ook een overzicht van de HR-evenementen die u niet mag missen.

Gratis in de mailbox voor wie zich registreert.