Perspectives : Devoir ou vouloir ?

HR Square 7
Jusque 67 ans, comme le dit le gouvernement en repoussant à ce niveau l’âge légal de la pension à horizon 2030 ? Le cap fixé est avant tout indicatif : la Commission de réforme des pensions n’a d’ailleurs pas formellement recommandé une telle mesure.  Le système tel qu’il existe n’est plus soutenable. De plus, les évolutions relatives à l’espérance de vie font qu’aujourd’hui, on n’est plus « vieux » à 60 ans, ni à 65 ans, ni même à 67 ans. La question n’est pas celle de l’âge légal de la retraite. La même Commission le souligne dans son rapport final : le vrai enjeu réside dans la nécessité de « révolutionner le sens et l’organisation du travail », « d’investir mieux et davantage dans le capital humain » et « de mettre en permanence l'accent sur l'activation des individus, à tout âge ». Les responsables des ressources humaines sont ici en première ligne. Ce que le gouvernement...

In de kijker

Netto minstens 50 euro erbij vanaf 1 januari

Werkgevers nemen maatregelen tegen hoge energiekosten

Werknemers krijgen dit jaar gemiddeld 11 procent hogere bonus

Social media

Aanmelden

Als lid van HR Square hebt u ook de mogelijkheid de digitale versie alsook de archieven van het tijdschrift te raadplegen via onze website.

HR Square Nieuws: de newsletter die HRM in kaart en in uw mailbox brengt.

Iedere week bieden we een overzicht van de voornaamste feiten en gebeurtenissen in HR. Meteen hebt u ook een overzicht van de HR-evenementen die u niet mag missen.

Gratis in de mailbox voor wie zich registreert.