Perspectives – Passer à la vitesse supérieure

HR Square 10
Autre constat : le taux d’emploi des 55-64 ans dans l’UE ne cesse de progresser, passant de 38,4% en 2002 à 53,3% en 2015. Là encore, notre pays occupe la même place en queue de classement, avec un taux d’emploi des 55-64 ans d’à peine 44%.  Faut-il rappeler que l’objectif de la stratégie « Europe 2020 » est d’atteindre un taux d’emploi des 20-64 ans d’au moins 75% dans l’UE d’ici… moins de 4 ans ! Et qu’une plus grande participation des « travailleurs âgés » est un des objectifs de cette stratégie. La Belgique a fixé le sous-objectif d’atteindre un taux d’emploi de 50% pour ces travailleurs à cet horizon. Ambitieux ? Voire ! L’an dernier, au moins la moitié des 55-64 ans avait un emploi dans 12 des États membres de l’Union. Les taux d’emploi les plus élevés pour ce groupe d’âge étaient observés en Suède (74,5%) puis en Allemagne (66,2%), au...

In de kijker

Aantal telewerkers in de EU verdubbeld

Bonussen van CEO’s amper gekoppeld aan milieuprestaties

Netto minstens 50 euro erbij vanaf 1 januari

Social media

Aanmelden

Als lid van HR Square hebt u ook de mogelijkheid de digitale versie alsook de archieven van het tijdschrift te raadplegen via onze website.

HR Square Nieuws: de newsletter die HRM in kaart en in uw mailbox brengt.

Iedere week bieden we een overzicht van de voornaamste feiten en gebeurtenissen in HR. Meteen hebt u ook een overzicht van de HR-evenementen die u niet mag missen.

Gratis in de mailbox voor wie zich registreert.