Profil: Didier Lorent (Magotteaux) – Plaisir, performance et proximité

HR Square 3
S’il faut pointer un fil rouge dans le parcours de Didier Lorent, c’est la passion pour le monde industriel. « Quand j’ai pris la direction RH de Gralex, filiale qu’Holcim détenait à parts égales avec HeidelbergCement, le dirigeant du groupe Holcim m’avait demandé de synthétiser ma vision de la fonction RH en trois mots, raconte-t-il. J’avais cité le plaisir, la proximité et la performance. Sans plaisir, pas de performance et, inversement, la performance est source de plaisir ou de satisfaction. Quant à la proximité, elle est indissociable de la fonction RH. Le DRH doit bien connaître le business et être proche des gens qui le font, ce qui est source de plaisir. C’est vrai, j’aime l’industrie qui est un environnement concret et source de valeur ajoutée. » Chez Magotteaux, il est donc dans son univers. L’entreprise est une fonderie. L’invention du boulet en fonte au chrome lui a permis de partir à...

In de kijker

Netto minstens 50 euro erbij vanaf 1 januari

Werkgevers nemen maatregelen tegen hoge energiekosten

Werknemers krijgen dit jaar gemiddeld 11 procent hogere bonus

Social media

Aanmelden

Als lid van HR Square hebt u ook de mogelijkheid de digitale versie alsook de archieven van het tijdschrift te raadplegen via onze website.

HR Square Nieuws: de newsletter die HRM in kaart en in uw mailbox brengt.

Iedere week bieden we een overzicht van de voornaamste feiten en gebeurtenissen in HR. Meteen hebt u ook een overzicht van de HR-evenementen die u niet mag missen.

Gratis in de mailbox voor wie zich registreert.