« Programme Vacances-Travail »: De jeunes Australiens, Canadiens ou Sud-coréens en vacances… et au travail en Belgique

HR Square 14
Si de nombreux jeunes belges profitent régulièrement de ces accords afin de se rendre une année à l’étranger, ces accords permettent également à de jeunes ressortissants d’un des pays concernés, âgés de 18 à 30 ans, de venir séjourner en Belgique pendant un maximum de 12 mois, afin d’apprendre à connaître notre pays, sa société et sa culture... notamment par le biais du travail. Quelles sont les formalités en termes d’accès au territoire et de séjour en Belgique ? Le ressortissant étranger qui souhaite bénéficier du programme en fait la demande auprès de l’ambassade ou du consulat belge compétent dans son pays d’origine. Si cette demande est acceptée, le ressortissant étranger se voit accorder un visa D lui permettant d’accéder au territoire. Les accords rappellent que l’aspect « travail » est et doit rester accessoire par rapport à l’aspect « vacances », qui constitue l’objectif premier du programme: s’il ressort du dossier de demande que...

In de kijker

Netto minstens 50 euro erbij vanaf 1 januari

Werkgevers nemen maatregelen tegen hoge energiekosten

Werknemers krijgen dit jaar gemiddeld 11 procent hogere bonus

Social media

Aanmelden

Als lid van HR Square hebt u ook de mogelijkheid de digitale versie alsook de archieven van het tijdschrift te raadplegen via onze website.

HR Square Nieuws: de newsletter die HRM in kaart en in uw mailbox brengt.

Iedere week bieden we een overzicht van de voornaamste feiten en gebeurtenissen in HR. Meteen hebt u ook een overzicht van de HR-evenementen die u niet mag missen.

Gratis in de mailbox voor wie zich registreert.