Sous les projecteurs – Siemens/STIB: Travailler plus longtemps ? Du sur-mesure !

HR Square 5
Le premier est Vice-President Human Resources dans une entreprise essentiellement peuplée de cadres. Le second occupe les mêmes fonctions dans une entreprise publique où les ouvriers sont majoritaires. Pourtant, Ivo Christiaens (Siemens) et Frédéric Demars (STIB) devront tous deux composer avec l’allongement des temps de carrière. Le hasard du calendrier a plutôt bien fait les choses. Alors que le Conseil des ministres fédéraux approuvait l’avant-projet de loi portant sur le recul de l’âge de départ à la retraite, Top Management, le réseau dédié aux dirigeants d’entreprise, les confrontait à l’occasion d’un Strategic Meeting portant précisément sur l’allongement des carrières. Question : comment gérer celui-ci à la fois à l’avantage des collaborateurs et de l’entreprise ? Car, si la volonté politique est une chose, l’organisation sur le terrain entrepreneurial en est une autre. Faire passer une loi instaurant la pension à 66 ans à partir de 2025, puis à 67 ans dès...

In de kijker

Netto minstens 50 euro erbij vanaf 1 januari

Werkgevers nemen maatregelen tegen hoge energiekosten

Werknemers krijgen dit jaar gemiddeld 11 procent hogere bonus

Social media

Aanmelden

Als lid van HR Square hebt u ook de mogelijkheid de digitale versie alsook de archieven van het tijdschrift te raadplegen via onze website.

HR Square Nieuws: de newsletter die HRM in kaart en in uw mailbox brengt.

Iedere week bieden we een overzicht van de voornaamste feiten en gebeurtenissen in HR. Meteen hebt u ook een overzicht van de HR-evenementen die u niet mag missen.

Gratis in de mailbox voor wie zich registreert.