Un trajet pour changer la « grammaire » des DRH

HR Square 17
L’enjeu du Management humain, c’est de changer la grammaire en vigueur, nous disait Laurent Taskin, professeur à la Louvain School of Management (UCL), lors de la dernière Académie d’été des ressources humaines : « Faisons en sorte que ce qui est considéré comme une ‘bonne’ pratique de GRH ne soit plus seulement celle qui ‘maximise la performance’, mais également celle qui, portant sur le métier et l’expertise de tous les travailleurs, incarne le travail et soit porteuse de sens et de reconnaissance. » Changer la grammaire des responsables RH et, plus largement, des ‘people managers’ : c’est une des ambitions du programme que propose l’UCL de septembre 2017 à janvier 2018, en lien étroit avec la Chaire laboRH, le centre d’expertise de l’université dans ce domaine. « Ce lien garantit que les contenus enseignés sont à la pointe de la recherche en GRH, souligne Laurent Taskin, coordinateur académique du programme. Nous allons pouvoir...

In de kijker

Aantal telewerkers in de EU verdubbeld

Bonussen van CEO’s amper gekoppeld aan milieuprestaties

Netto minstens 50 euro erbij vanaf 1 januari

Social media

Aanmelden

Als lid van HR Square hebt u ook de mogelijkheid de digitale versie alsook de archieven van het tijdschrift te raadplegen via onze website.

HR Square Nieuws: de newsletter die HRM in kaart en in uw mailbox brengt.

Iedere week bieden we een overzicht van de voornaamste feiten en gebeurtenissen in HR. Meteen hebt u ook een overzicht van de HR-evenementen die u niet mag missen.

Gratis in de mailbox voor wie zich registreert.