PS kant zich tegen inkrimping spoorpersoneel

De vakbonden probeerden gisteren via een massale pamflettenactie in de stations de reizigers te overtuigen dat zij evenmin gebaat zijn met een omvangrijke personeelsinkrimping bij de Belgische spoorwegen. Morgen staakt het spoorpersoneel van 10 tot 12 uur. De PS liet gisteren verstaan dat de NMBS andere oplossingen moet uitdokteren. Het is volgens de PS helemaal niet bewezen dat de NMBS met 10.000 mensen minder dezelfde diensten zal kunnen blijven aanbieden. De Franstalige socialisten zijn van mening dat het cijfer het resultaat is van louter budgettaire logica en dat geen rekening werd gehouden met de werking van een overheidsbedrijf, de belangen van de reizigers of de veiligheid van reizigers en personeel. De partij wil dat de regering meer dan de door de Vinck geplande 7,2 miljard euro schulden van de spoorwegen overneemt. Ze eist dat meer geld wordt uitgetrokken dan nu is opgenomen in de begroting 2003.

Showing Slide 1 of 2

Account Manager HR Square

KoWala Productions
Showing Slide 1 of 2
HR Square

Aanmelden

Als lid van HR Square hebt u ook de mogelijkheid de digitale versie alsook de archieven van het tijdschrift te raadplegen via onze website.

Keynote

Miriam Garando

Acerta

Miriam Garando a acquis une expertise de plus de 10 ans dans les ressources humaines, avec une expérience approfondie dans les domaines suivants : Assessment & Development centers, outplacement, formation individuelle et de groupe aux soft skills, facilitation en intelligence collective, Change Management et leadership.

Depuis 2024, Miriam a rejoint le groupe Acerta en tant que Consultante Senior. Enthousiasmée par l’accompagnement des personnes et organisations dans leurs talents et compétences, elle accompagne des projets RH tant dans le secteur privé que public. Sa mission est de concilier les objectifs organisationnels et individuels pour accompagner au mieux la croissance. Chaque entreprise est unique. Raison pour laquelle Miriam déploye créativité et flexibilité pour répondre aux besoins réels des clients, qui naviguent dans un monde toujours plus changeant et incertain.

Workshop

Loïc Vlassakoudis

Vivalia

Loïc Vlassakoudis est Directeur des Ressources Humaines chez Vivalia, l’organisation intercommunale luxembourgeoise qui regroupe 7 sites hospitaliers, une polyclinique et des différentes maisons de repos. Situé entre le Grand-Duché et la France, et dans un secteur où la guerre des talents fait déjà rage, Loïc va expliquer comment Vivalia parvient néanmoins à attirer et à fidéliser une équipe motivée, pour qui satisfaction au travail et bien-être sont des priorités.

Workshop

Pierre Leman

Cliniques universitaires Saint-Luc

Politique de gestion de l’absentéisme à Saint-Luc face à la nouvelle règlementation

Le secteur des soins de santé est traditionnellement confronté à des taux d’absentéisme élevés, ce qui n’est pas une fatalité ni une réalité au sein des Cliniques universitaires Saint-Luc. Par ailleurs, un ensemble de nouvelles mesures et obligations en la matière sont entrées en vigueur.  Dans ce cadre, un projet pilote a été lancé en 2025 à Saint-Luc afin de mieux gérer l’absentéisme au travers de sa politique « Cultiver le lien » et de ses outils. Fort de son succès, l’hôpital a décidé de déployer sa nouvelle approche à l’échelle de toute l’institution dès 2026.  Dans son keynote,  Pierre Leman, Directeur des Ressources Humaines aux Cliniques universitaires Saint-Luc, présentera en détail cette nouvelle politique de gestion de l’absentéisme.

Ben jij klaar om helemaal mee te zijn in de wereld van HR? HR Square Nieuwsbrief brengt je tweewekelijks een overzicht van de belangrijkste feiten, trends en gebeurtenissen in HR-land.

Bovendien krijg je een handige lijst van must-attend HR-events, zodat je niets hoeft te missen.

Gratis in je mailbox. Het enige wat je hoeft te doen is je registreren!